Laboratoires de recherche partenaires
Pour anticiper les besoins d’innovation des projets à venir, le Centre Spatial Universitaire propose des thèses financées ou co-financées par la Fondation Van Allen, au sein des laboratoires de l’Université de Montpellier – ou d’autres organismes spécialisés, tels que Télécom Bretagne.
L’Institut d’Electronique et des Systèmes, notamment avec son groupe Groupe de recherche RADIAC « Radiations & Composants »
RADIAC est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des effets des radiations sur les composants et systèmes électroniques, au sol et dans l’espace.
Dans le cadre des projets du Centre Spatial Universitaire, RADIAC élabore des méthodes de prise en compte des effets des radiations dans le design des nanosatellites.
Laboratoire d’Informatique, de Robotique et de Microélectronique de Montpellier.
Dans le cadre du projet MTCube du Centre Spatial Universitaire, le LIRMM développe une charge utile et des bancs de tests associés – pour l’étude des mémoires embarquées.
Laboratoire de Mécanique et Génie Civil
Dans le cadre des projets du Centre Spatial Universitaire,le LMGC travaille sur la tenue mécanique aux vibrations des structures et panneaux solaires.